Analyses 1/4 de finales de l’Euro Basket 2015 – PART 1

0

Début des 1/4 de finales de l'Euro Basket aujourd'hui, et je vais vous analyser les différentes rencontres du jour afin de vous guider à mieux parier.

 

Espagne-Grèce

France-Lettonie

-

Espagne-Grèce

C'est la plus grosse affiche de ces 1/4 de finales, une demi voir finale avant l'heure entre deux favoris pour le titre de Champion d'Europe.

Deux styles de jeu opposés, entre l'Espagne qui joue l'offensive (meilleure attaque de l'Euro) avec un jeu rapide porté vers la contre attaque. En face les Grecs jouent un basket lent, sur demi-terrain et tactique.

Il y a ici une des clés du match, l'équipe qui saura imposer son tempo remportera la rencontre.

La Grèce devra empêcher l'Espagne de développer son jeu d'attaque car, les grecs ne pourront pas suivre le rythme de 95pts. Par contre dans le cas contraire, les espagnols ne seront pas à l'aise sur un jeu demi-terrain s'appuyant sur un Pau Gasol monstrueux mais beaucoup trop seul pour le moment.

En effet, le meilleur marqueur de l'Euro porte son pays à bout de bras, les seconds couteaux ne sont pas régulier comme Mirotic, Fernandez, Rodriguez, Llull... et c'est là ou l'Espagne souffre !

Si la Grèce part pour moi favorite car elle dispose d'un meilleur collectif, d'une meilleure rotation, de rôles players plus régulier, un secteur intérieur plus costaud et une meilleure fraicheur physique (aucun grecs n'a dépassé les 25mn de jeu) il ne faut pas enterrer de suite les espagnols.

L'odeur du sang pourrait réveiller certains joueurs espagnols comme Sergio Rodriguez, Sergio Llull, Rudy Fernandez ou Nikola Mirotic. Si c'est le cas, les espagnols pourraient s'imposer plus facilement que prévu.

Cependant les grecs ont montré de meilleur chose, ou du moins un jeu plus rassurant et régulier que les espagnols. Le mental grec est aussi une force, à savoir qu'ils peuvent être à 20pts de retard à la mi-temps, ils peuvent entrer dans votre tête pour remonter au score.

LE TRÈS GROS PIÈGE où sont peut être en train de tomber la majorité des parieurs qui partent sur la Grèce c'est qu'ils oublient deux choses:

1-la Grèce a été dans un Groupe plutôt faible... bye bye Slovénie bye bye Croatie...

2-l'Espagne a fini 2eme du Groupe B de la mort en perdant de 10pts contre la Serbie en jouant AFFREUSEMENT MAL ils étaient dans le match à 3mn de la fin avant que Bjelica ne prenne feu à 3pts pour les assassiner... et contre l'Italie ils perdent que de 7pts alors que Bellineli et Gallianri sont sur un nuage

Mon fichier d'analyse me donne du 52% en faveur de la Grèce

La tendance de mon fichier donne un Grèce+2 favorable. 

Conseil: NO BET difficile de prévoir quelque chose sur cette rencontre. Les bookmakers annoncent du 50/50 ou presque, de même pour mon fichier.

-

France-Lettonie

Comme pour Serbie-Finlande, je pense que c'est le 1/8me le plus déséquilibré de ces 1/4 de finales. La France est supérieur dans tous les compartiments du jeu.

La seule chance pour les lettons est que les français les prennent de haut, et qu'ils soient en feu à 3pts (principale force lettone).

La France va logiquement s'imposer ce soir, de combien ? telle est la question.

L'handicap ajusté positif est de 20pts. La France est capable de s'imposer de plus de 20pts face à la Lettonie, cependant si nous jouons 10 fois le match, je ne pense pas que les français s'imposent 10 fois de 21pts.

Mon fichier d'analyse me donne 66% de réponse favorable à un bet en faveur de la France en sec. Cependant la cote ne vaut strictement rien. 

Sur plus de 60 matchs analysés, mon fichier d'analyse montre un forte tendance aux handicaps positifs. 

Conseils: Lettonie+20 @1,40

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.