Analyses 1/8 de Finales – Euro Basket – PART 2

0

 

Suite des 1/8 de Finales de l'Euro ce dimanche avec la 2eme partie de tableau.

Nous avons 4 matchs au programme.

 

Croatie-République Tchèque

Serbie-Finlande

Israel-Italie

Lituanie-Géorgie

Je vais vous analysez ces 4 matchs afin de mieux vous guider dans vos paris.

Un Euro Basket et des matchs couperets comme cela sont très difficile à parier, il n'y a jamais de grosse fiabilité (sauf erreur du bookmakers).

Croatie-République Tchèque

La Croatie a fini 2eme de son Groupe C derrière la Grèce.

L'équipe n'a pas laissé forte impression lors du 1er tours avec très souvent des débuts de matchs poussif. Les croates ont eu l'avantage de jouer à domicile. Si face à la Grèce ils ont dominés durant 3QT avant de craquer dans les 10 dernières minutes, face aux autres ils ont accélérés en 2eme MT.

La Croatie possède énormément de talent à tous les postes, Ukic, Hezonja, Simon, Bogdanovic, Saric, Tomic... lorsque ces joueurs sont tous bons au bon moment, ils peuvent être imbattable.

Bogdanovic, Tomic et Saric sont décevant depuis le début de l'Euro, cependant dans un match couperet, ils ont énormément d'expérience.

Complet à tous les postes, variant bien le jeu intérieur et extérieur, la Croatie possède une excellente défense avec 68pts encaissés par match. Les croates peuvent imposer leur style de jeu pour s'imposer face à la République Tchèque.

En face les Tchèques ont fait un très bon premier tour, terminant 3eme du Groupe D. Ils possède un  5 majeurs équilibré avec un bon axe 1-5 (Satoransky et Vesely) ajouté à cela l'ancien MVP de PRO A Blake Schilb. La République Tchèque possède une excellente défense avec 64pts encaissés mais manque de profondeur de banc et de régularité offensive.

Les prestations irrégulière face à la Belgique et Lettonie prouvent une fois que cette équipe n'est pas une "TOP TEAM".

La Croatie est un des favoris pour le titre de Champions et devrait monter en puissance lors des phases finales.

Mon fichier d'analyse me donne: 62% en faveur de la Croatie.

Conseil: Croatie-3 @1,40

-

Serbie-Finlande

Je ne vais pas passer trop de temps sur ce match, il n'y devrait pas y avoir de surprise et la Serbie grâce à un jeu collectif impressionnant, une forte défense, du talent offensif, un leader en la personne de Teodosic ne devrait pas avoir de problème pour limiter la faible équipe de Finlande dépendante de son adresse extérieur... pas de chance pour les finlandais les serbes défendent très bien sur les shooteurs.

Mon fichier d'analyse me donne du 75% en faveur de la Serbie

Conseil: Serbie-9 @1,40

-

Israel-Italie

 

L'Italie a terminé 3eme du Groupe de la mort à savoir le B. Les Italiens ont prouvés deux choses:

1- Elle peut être irrégulière comme ils l'ont prouvé contre la Turquie et l'Islande

2- Elle peut être injouable lorsque l'adresse à 3pts est là (cf Espagne, Allemagne)

Cette équipe possède énormement de talent, emmené par ses joueurs NBA Belinelli, Gallinari, Bargnani font un bon euro.

L'équipe possède la 2eme meilleure attaque de tout l'Euro Basket avec +86pts de moyenne par match.

Cependant elle possède une des pires défenses de tout l'euro et très souvent peu présente au rebond.

Pour ne pas tomber dans le piège Israélien, les Italiens devront imposer leur rythme de jeu, et avoir de l'adresse extérieur. Sans cela, ce sera compliqué pour eux.

En face l'Israël réalise un meilleur euro que certains experts auraient pu leur prévoir. Emmené par sa star NBA, Omri Casspi, l'Israel possède un profil similaire à l'Italie. Attaque irrégulière et dépendante de son adresse extérieur, peu présente au rebond et une défense parfois aux abonnés absentes.

L'équipe qui imposera sont rythme et qui aura le plus de réussite au shoot extérieur devrait s'imposer.

Mon fichier d'analyse me donne un pourcentage de 51% en faveur de l'Italie

Conseil: Italie-3 @1,40

Lituanie-Géorgie

 

La Lituanie s'est qualifié en 8eme terminant à la 1ere place, cependant ce n'a pas été facile. Après une victoire poussive face à l'Ukraine, une défaite au buzzer face à la Belgique, une victoire au buzzer face à l'Estonie, et victoire en prolongation face à la République Tchèque.

Le vice champion d'Europe en titre connait des difficultés et encore plus lorsque Jonas Valanciunas n'est pas présent sur le terrain. Le joueur NBA lituanien est touché et a été préservé lors des derniers matchs de poules.

L'équipe est très forte défensivement, solide à l'intérieur, mais possède quelques problèmes sur les lignes extérieur étant beaucoup trop irrégulier et n'arrivant pas à gérer les tempo du match.

Le problème de la Lituanie est de ne pas varier assez le jeu intérieur/extérieur et leurs attaques peuvent parfois être stéréotypés.

En face la Géorgie est l'escroc de ces 8eme de finales, 2 victoires 3 défaites et une qualification grâce à la Croatie qui a lâché la rencontre de la dernière journée pour aucun enjeu.

Les géorgiens possèdent un bon 5 majeur, et du talent mais la cohésion collective n'y est absolument pas. Dans un bon soir, ils sont totalement capable de battre la Slovénie grâce à leur talent individuel.

Cependant je préfère partir sur la Lituanie car elle m'offre une meilleure alchimie. Tout dépend de la présence à 100% de Jonas Valanciunas touché physiquement.

Mon fichier d'analyse me donne 57% en faveur de la Lituanie

Conseil: NO BET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.