Belgique Vs Japon

0

 

La Physionomie du match.

Ce match à l’air très déséquilibré. Nous avons pu voir sur ces huitièmes que cela ne veut rien dire avec cette qualification de la Russie face à l’Espagne. Cela dit, cela ne sera pas le même style de match. Le Japon ne pourra pas se permettre de rester à 10 devant son but. Elle est dans l’obligation de produire du jeu. Non pas, car elle perdra à la séance de tirs aux buts en cas de 0-0 après les prolongations, mais parce qu’elle est assurée d’encaisser au moins un but si elle laisse la Belgique avoir des vagues offensives à répétition. Le Japon concède beaucoup trop d’occasions et le bloc équipe n’est pas assez solide pour jouer dans cette configuration. D’un autre côté, sont-ils capables de résister en ayant une stratégie plus offensive. Je n’y crois pas du tout, mais on ne sait jamais avec un but, ils peuvent toujours mettre le doute aux belges. Je ne pense pas à un match fermé. Le Panama et la Tunisie ont essayé de jouer en étant très défensifs. Le Panama en a pris 3 et la Tunisie en a pris 5 même s’ils ont produit un peu plus de jeu. Bien sûr, le Japon possède de meilleures qualités que ces deux nations, mais les vagues belges feront forcément la différence. Les joueurs sont plus frais et ils répondent présents à la finition. Je serai très étonné de ne pas les voir marquer. Pour moi, ce serait un exploit de voir le Japon ne pas encaisser de buts comme cela n’a pas été le cas depuis le début de l’année.

Il y avait de nombreuses petites blessures côté belge sur cette phase de poule, mais seul Janujaz sera absent. Kompany est remis et il devrait même être titulaire à la place de Boyata.

 

 

Les compositions probables

Belgique : Courtois – Vertonghen, Kompany, Alderweireld – Carrasco, Witsel, De Bruyne, Meunier – E. Hazard, Lukaku, Mertens.

Japon : Kawashima – Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Shibasaki, Hasebe – Haraguchi, Kagawa, Inui – Osako.

 

 

Le résultat le plus probable.

La Belgique devrait pouvoir se procurer une bonne vingtaine d’occasions. C’est le minimum. La défense japonaise n’est pas assez équilibrée pour résister surtout que les belges sont efficaces à la finition. Il faut noter que l’arbitre sera sénégalais. Je n’espère pas qu’il y aura un arbitrage en faveur de la Belgique suite à l’élimination du Sénégal au nombre de carton jaune en faveur du Japon. Il faut espérer que cela n’ai pas d’incidence. D’ailleurs, il est même anormal que cela soit un arbitre sénégalais sur ce match. Ils auraient dû intervertir les arbitres. Je ne dirai pas que la Belgique est une base pour ces huitièmes, car cette Coupe du Monde est un peu folle, mais cela y ressemble fortement. (1.42)

 

Un résultat plus osé.

La victoire de la Belgique par au moins deux buts (1.95) est intéressante pour un pari simple. La fiabilité reste correcte. Vous pouvez toujours assurer avec le remboursement en cas d’un but d’écart à 1.58.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.