France Vs Uruguay

0

 

La Physionomie du match.

La France s’est réveillée au bon moment avec leur victoire 4-3 face à l’Argentine. Elle a commencé la compétition en étant très décevante dans le jeu. Cela dit, les argentins ont bien aidé les français avec de larges espaces. Cela sera loin d’être le cas face à l’Uruguay. Ils peuvent aussi remplacer Cavani par Stuani. Je penche plus pour cette solution car cela ne déstabilisera pas le dispositif et les automatismes mis en place. Suarez a besoin d’un joueur pour l’épauler. Il sera le plus dangereux avec une association. Je serai plus inquiet pour la France avec la titularisation de Stuani. Il faut dire qu’il a réalisé une saison exceptionnelle avec Girona. Il a inscrit 21 de leurs 50 buts et Girona s’est battu pour une place européenne grâce à lui. C’était peut probable qu’elle y arrive mais c’est grâce à lui qu’ils ont pu y rêver.

Cavani devrait être absent pour ce match. Du coup, nous pourrions voir une seule pointe avec Suarez. L’Uruguay devrait donc renforcer son milieu de terrain. Cette équipe était déjà très difficile à déséquilibrer. Cela devrait être encore plus difficile sur ce match surtout qu’elle est prévenue sur la dangerosité de Mbappe lorsqu’il a de l’espace. Certains médias parlent qu’il pourrait entrer en fin de match s’il y a un risque à prendre.

Il manquera aussi un homme dans les lignes française, Matuidi sera suspendu. Les médias présents sur places annoncent Tolisso avec le même dispositif qu’un 4-2-3-1. C’est vrai que Lemar n’a pas répondu présent mais quelle idée de mettre Tolisso à ce poste. Il peut être un titulaire indiscutable dans un 4-3-3. Il ne faut pas dire qu’il est là pour rendre des services si Matuidi ne peut pas jouer. Dans ce cas, la liste des 23 est ratée. Je pense qu’il s’est même très bien planté puisqu’il n’y a personne de convainquant à gauche. Il manquera aussi Mendy. Je pense que Fekir sera plus intéressant à ce poste. Il faut juste espérer que cela soit un coup de bluff de Deschamps.

Nous devrions voir une équipe d’Uruguay fermer le jeu en essayant de marquer en contre. Nous avons encore pu le voir en phase de poule, la France a de grosses difficultés à créer du jeu face à des équipes bien regroupées. Nous ne devrions pas voir beaucoup de spectacles. Les français devront obligatoirement passer par les côtés. Cela reste la faiblesse de l’Uruguay. L’axe est trop bien gardé et ce sera voué à l’échec si les français s’obstinent à passer dans l’axe. C’est sûr que la qualité de contre uruguyen est peu rassurante pour notre défense, mais ce n’est pas ma source d’inquiétude. La France est en danger dans pratiquement tous les coups de pied arrêtés. Il ne serait pas étonnant de voir un but encaissé par les français sur ces phases statiques. Les français ne répondent pas présents sur les 2e ballons et ils ont été inquiétants dans tous leurs matchs depuis l’Euro.

 

Le résultat le plus probable.

Il est certain que je ne mettrai pas une pièce sur ce match. L’Uruguay est l’équipe qui m’inquiète le plus pour les français. J’aurai même été plus rassuré face à la Belgique et le Brésil. Tout simplement car elle laisse très peu d’espaces et elle est efficaces sur nos points faibles (contre et phase statique). La France aura beaucoup de mal à poser son jeu.

Nous n’aurons pas un match ouvert. Nous ne pensons pas revoir un match comme France Vs Danemark, mais nous serions étonnés de voir 20 tentatives dans ce match. Nous pouvons penser à un but de chaque côté, mais ce n’est pas vraiment fiable.

Nous préférons le moins de 2.5 buts dans ce match. Cela reste plus réaliste à cause de l’Uruguay qui ne devrait pas développer de jeu. (temps réglementaire)

 

Un résultat plus osé.

Nous aimerions croire en la France. Nous supporterons l’Équipe de France devant le match, mais il faut être réaliste. L’Uruguay est redoutable en contre-attaque et sur coup de pied arrêté. Ce sont deux phases de jeu où les français sont en très grand danger. Nous trouvons logique de voir un but de l’Uruguay dans ce match. Pourquoi pas un nul remboursé en cas de victoire de la France. (1.68)

Formule :

Pari 1 : mise totale / cote de la France = mise sur la France.

Pari 2 : mise totale  - mise du Pari 1 = mise sur le nul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.