Quel est le Factor X des Cavs ?

0

Cleveland a-t-il enfin lancé sa saison ? David Blatt a-t-il enfin trouvé sa rotation ?

Les Cavs qui ont enchainés 8 victoires consécutives et l’enchainement des succès n’est pas dû à grand chose… Les Cavs ont dans un premier temps mieux défendu, et Blatt a ouvert son banc. Tristan Thompson est-il le facteur X de cette équipe des Cavs ?

Lorsque le canadien joue 25mn ou plus les Cavaliers sont à 8 victoires pour 3 défaites… Tristan est avant tout un défenseur, un joueur dur au sol, capable de jouer physique, d’être intense. C’est un « Energizer » Il apporte de l’énergie en sorti de banc et peut aussi à la fois donner d’autre alternative à l’attaque des Cavs. Fort au rebond, bon en défense Cleveland a trouvé leur booster d’énergie.

Capture d’écran 2014-12-11 à 19.22.20

Pour comparer l’imapct défensif sur son équipe, il faut le comparer avec le favori numéro 1 pour le titre de meilleur défenseur de la saison la super star montante Anthony Davis.

Comme vous pouvez le constater Anthony Davis réalise beaucoup plus de contres 3 à 1. Cependant les contres ne sont pas la force de Tristan Thompson, c’est un joueur fort et dur sur l’homme. Malgré 10mn de temps de jeu en moins que le joueur des Pelicans, le canadien est proche voir meilleur que le All-Star.

En effet, Unbrow laisse presque 9pts en seconde chance à son adversaire, Thompson 7,4… mais la stat la plus impressionnante est le « OPP POINT PAINT » ce qui signifie le nombre de point que les joueurs ont encaissé par leur adversaires 32pts contre 23… Tristan Thompson encaisse aussi peu de point sur contre attaque 10-6.

En jouant 10mn de moins Tristan Thompson encaisse 15pts de moins qu’Anthony Davis… bien sûr le joueur de New Orleans déploie tellement d’énergie offensivement qu’il compense cette petite baisse de régime de l’autre coté du terrain.

Cependant ces stats prouvent l’impact du numéro 13 des Cavaliers sur la défense de son équipe.

De plus il apporte énormément au rebond puisqu’en terme de rebond offensif et donc de deuxième chance pour son équipe. Il fait parti du TOP 4 dans ce domaine pour les joueurs jouant moins de 30mn.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.