Tunisie Vs Angleterre

0

La Physionomie du match.

Ce sera un match périlleux pour les anglais. La pression sera déjà au rendez-vous. Les joueurs arrivent à la gérer en club, mais ils n’arrivent pas à la gérer dans les grands rendez-vous internationaux. Ils enchainent les contre-performances à l’Euro et en Coupe du Monde. L’Angleterre a pourtant un superbe effectif et les joueurs jouent dans l’un des plus beaux championnats pour ne pas dire le meilleur. Leur premier ennemi sera déjà la gestion de l’évènement.

Le deuxième sera forcément la Tunisie qui n’a pas le droit à l’erreur. La Tunisie est condamnée à au moins un nul contre l’Angleterre et la Belgique tout en espérant une meilleure différence de but. Les anglais le savent aussi et ce match sera forcément pris au sérieux. Je ne devrais pas dire cela dans une analyse, car ce sont des matchs de Coupe du Monde et toutes les nations sont motivées. Nous avons vu des équipes passées à côté au niveau de l’engagement, car elles se sentaient supérieures à leurs adversaires. Logiquement, les anglais ne devraient pas sous-estimer la Tunisie et jouer ce match avec la plus grande intensité possible. Nous devrions voir un match engagé avec une équipe tunisienne jouant regrouper afin d’évoluer en contre. Ils ont les joueurs pour le faire avec Sliti, Badri, Khazri, Khaoui ou encore Ben Youssef. Par contre, cela sera tout de même Walker, Stones, Maguire en face sans oublier Henderson devant la défense, Young et Trippier ont aussi de bonnes pointes pour revenir fermer les ailes. Je trouve que cela sera un peu juste pour les tunisiens. Ils seront toujours capables de marquer sur un contre, mais je ne pense pas à plus d’un but de leur part.

De l’autre côté, l’Angleterre sait très bien prendre le jeu à son compte et créer des combinaisons avec un jeu en triangle. Ils savent mettre de la vitesse face à une équipe regroupée. Ils ont l’habitude de le faire avec leur club. Ils devraient pouvoir créer du jeu et de nombreuses occasions face à cette défense tunisienne. Cela reste tout de même faible avec Ben Youssef, Meriah, Maaloul. C’est loin d’être rassurant face à Kane, Sterling ou encore Lingard.

Équipes probables :

 

Tunisie : Hassen – Bronn, Meriah, S. Ben Youssef, Maâloul – Skhiri, Sassi – Badri, Khaoui, Sliti – Kahzri.

Angleterre : Pickford – Maguire, Stones, Walker – Young, Alli, Henderson, Trippier – Lingard – Sterling, Kane.

Le résultat le plus probable.

Je pense que l’Angleterre devrait pouvoir marquer deux buts dans ce match. Je penche plus pour un 2-0 qu’un 2-1 même si le gardien anglais n’est pas très rassurant, il manque d’expérience à ce niveau et dans cette défense. Il y a eu des surprises avec l’Allemagne, le Brésil et l’Argentine. Cela peut mettre un frein surtout que la VAR ne sert à rien sur cette Coupe du Monde. Les derniers résultats peuvent mettre des doutes sur les prochains matchs. Perso, je reste sur la victoire de l’Angleterre, car pour moi, l’Angleterre devrait pouvoir inscrire deux buts ou plus. Je ne pense pas beaucoup plus de deux. De l’autre côté, j’ai du mal à voir la Tunisie en mettre deux. Donc je reste sur la victoire de l’Angleterre (1.48).

Un résultat plus osé.

Avant le début de la Coupe du Monde, je pensais que la Value pouvait être sur la victoire de l’Angleterre par au moins 2 buts que j’évaluais autour de 1.90. Elle est à 2.00 aujourd’hui. Je reste sur cela pour un résultat un peu osé même si je suis moins serein à cause de la pelouse qui ne facilite pas le jeu rapide et les enchainements de passes. J’espère que la FIFA en aura conscience et qu’elle fera un communiqué pour arranger cela face aux critiques des grandes nations. Vous pouvez toujours assurer avec un remboursement en cas d’un but d’écart. (1.65)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.